Le talonneur international Camille Chat (29 ans) ne rejouera plus sous les couleurs du Racing 92 après être arrivé à l’entraînement alcoolisé le 16 décembre dernier. Il était au club depuis douze ans.
L’aventure entre Camille Chat et le Racing 92 est terminée. Comme l’annoncent Midi Olympique et L’Équipe, le talonneur international français (33 sélections) a été renvoyé par le club francilien après que ce dernier est arrivé à l’entraînement alcoolisé, au lendemain d’un repas de Noël organisé avec ses coéquipiers. Si le joueur de 29 ans s’est présenté à la séance du lundi 16 décembre, l’autre talonneur Jannick Tarrit ne s’était pas levé.
Les deux joueurs avaient été écartés par la direction à la suite d’une “affaire extra-sportive”, trois jours après une cuisante défaite contre Sale en Champions Cup (29-7).
Si Tarrit a retrouvé le chemin des terrains à Toulon le week-end dernier, match au cours duquel il s’est blessé, Camille Chat est tombé d’accord avec le Racing 92 pour une séparation à l’amiable, alors que le joueur était sous contrat jusqu’en 2027.
Ce n’est pas la première fois que le talonneur se retrouve au cœur d’une affaire disciplinaire.
En mai 2023, il était question d’une histoire de sandwich, d’ébriété et d’un coup au visage de son coéquipier Vinaya Habosi.
Il avait accidentellement blessé son coéquipier Vinaya Habosi avant les phases finales de Top 14 lors d’un stage au sud de Valence (Espagne) par un coup de coude accidentel. Victime d’une fissure du plancher orbital, l’ailier fidjien n’avait plus rejoué de la saison et Camille Chat avait reçu une punition financière.
Cette affaire est donc la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour ce taulier du Racing.
Arrivé chez les jeunes en 2013, le talonneur avait effectué ses débuts professionnels le 21 août 2015 face à Toulon. International français depuis le tournoi des VI nations 2016, Chat a remporté le Bouclier de Brennus quelques mois plus tard, avant de voir sa carrière s’obscurcir à cause de blessures récurrentes qui l’ont vu chuter dans la hiérarchie en sélection.
Via RMC Sport