L’information est signée Midi Olympique –
Il est très probable que deux jeunes joueurs qui ont fait l’actualité, ces derniers mois, effectuent leur retour en équipe de France dans les semaines à venir.
En effet, Oscar Jegou et Hugo Auradou sont pressentis pour réintégrer le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations qui débutera dans quelques semaines.
Accusés d’avoir violé une femme lors de la Tournée estivale des Bleus en Argentine au mois de juillet dernier, les deux jeunes Français ont été blanchis par la justice Argentine.
Grâce à cette décision de la justice Argentine, les deux joueurs sont de nouveau sélectionnables en équipe de France comme l’a récemment confirmé le président de la Fédération Française de Rugby : Florian Grill.
De ce fait, Fabien Galthié est totalement dans son droit de retenir les deux joueurs pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Il n’a d’ailleurs jamais caché sa volonté de réintégrer les deux joueurs dans le groupe France s’ils étaient tous les deux blanchis. Extrait:
“Je ne parle pas d’Auradou et de Jegou à l’imparfait. Ils font toujours partie de nos pépites. J’ai une intime conviction, bien sûr. Aidons la justice argentine à bien travailler, le plus puissamment, le plus fermement et le plus justement possible.”
Et selon les informations de Midi Olympique, les deux jeunes joueurs devraient réintégrer le groupe France très rapidement.
Ils pourraient même apparaître sur la feuille de match pour défier le Pays-de-Galles, le 31 janvier prochain, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Et pour cause, Charles Ollivon (genou) et Mickaël Guillard (cheville) sont actuellement blessés et devraient manquer les prochaines échéances du XV de France.
En parallèle, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont pleinement refait leur retour en club et effectuent de très belles prestations.
Et si l’ombre de l’appel formulé par la plaignante subsiste, celui-ci ne devrait pas empêcher le staff de convoquer Oscar Jegou et Hugo Auradou parmi les 42.
Affaire à suivre…