Ce week-end, le Stade-Toulousain défiera les Sharks de Durban en Afrique du Sud dans le cadre de la troisième journée de la Champions Cup.
Pour cette rencontre, le technicien Toulousain Ugo Mola a bien évidemment décidé d’aligner sa meilleure équipe possible.
Et pour cause, cette rencontre s’annonce décisive pour la suite de la compétition pour le club de la Ville Rose.
Interrogé via la presse étrangère, le centre Sud-Africain André Esterhuizen a expliqué s’attendre à un match très compliqué. Extrait:
“Ça va être super à regarder. Il y aura beaucoup de stars et de gros noms. Ce n’est jamais facile de jouer en Champions Cup.”
Dans la foulée, il indique être surpris que Toulouse aligne sa meilleure équipe possible. Extrait:
“Je pensais que Toulouse allait envoyer sa deuxième équipe à Durban, mais ça n’a pas l’air d’être le cas.”
Aussi, le joueur Sud-Africain explique s’attendre à des conditions très délicates. Extrait:
« Ce n’est jamais facile de jouer à Durban, surtout avec les conditions d’aujourd’hui. Le ballon qui glisse quand tu commences à suer des mains. Il fait très humide et très chaud. »
Il explique ensuite que les Sharks prennent cette compétition très au sérieux. Extrait:
“Les gens pensent que nous prenons pas la Champions Cup au sérieux. Mais on n’aurait pas envoyé une seconde équipe à Leicester si on n’avait pas autant de blessés (10). On prend cette compétition très au sérieux, on n’avait juste pas les forces ce week-end-là pour envoyer notre grosse équipe.
Je n’ai pas envie de jouer cette compétition juste pour y participer. On est en position pour la remporter, surtout quand on a signé cet été quelques gros noms qui ont rejoint l’équipe. On joue la Champions Cup à fond, c’est la plus grosse compétition de clubs du monde.”
Blessé, Esterhuizen ne pourra pas jouer cette rencontre.