Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain défiera les Sharks de Durban en Afrique du Sud à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Il s’agit d’un match extrêmement important pour les Toulousains.
S’ils souhaitent conserver leur première place et donc garder leurs chances de disputer un quart à domicile, les hommes d’Ugo Mola devront absolument s’imposer contre les Sud-Africains.
C’est d’ailleurs la meilleure équipe possible qui sera alignée par le club de la Ville Rose.
Pour ce match, les Sharks vont pouvoir compter sur le retour d’un certain Eben Etzebeth.
Absent des terrains depuis environ un mois en raison d’une commotion cérébrale, l’ancien Toulonnais a obtenu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Il sera donc aligné contre le Stade-Toulousain, ce samedi.
Interrogé par la presse étrangère, Eben Etzebeth a annoncé la couleur avant d’affronter Toulouse.
A lire ci-dessous :
« Je pense que les joueurs qui n’ont jamais joué à l’étranger et les supporters ne comprennent pas encore l’importance et la valeur de cette compétition. Pour moi, c’est de loin la plus grande compétition au monde. Au fil des années, le rugby sud-africain et les supporters vont se rendre compte de l’ampleur et de la valeur de ce titre. Si tu gagnes, tu as une étoile sur le maillot, c’est quelque chose d’énorme.
Nous sommes les nouveaux venus, il faut tout simplement s’adapter. Si nous continuons à nous plaindre du calendrier, aucune de nous ne gagnera. Ce serait formidable qu’une équipe sud-africaine l’emporte dans un avenir proche. »
Voilà qui promet !