Samedi soir, le Stade Rochelais a rencontré de très grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14, face à une équipe totalement remaniée du club de la Ville Rose.
Interrogé via France Bleu, Jean-Pierre Elissalde n’a pas mâché ses mots.
Selon lui, le Stade Rochelais possède désormais une équipe vieillissante qui n’est plus au niveau.
Il refuse d’évoquer un quelconque doublé.
Il se confie. Extrait:
“Parler de doublé pour le Stade Rochelais, ce serait incongru voire un peu déplacé pour plein de raisons. Le constat est là : il n’y a pas d’huile dans le rouage, l’effectif est vieillissant. Les paroles sont là car je lis la presse et ils disent toujours qu’ils sont prêts et place aux actes. Le dimanche je vois les mêmes mots et le lundi je vois les mêmes maux. Rien ne change. Le coach est trop dur ? Mais le coach c’est toujours trop dur ou trop gentil, il parle trop ou pas assez…
Les recruteurs ont signé deux joueurs avec des jambes pour la saison prochaine. On voit bien que l’on manque de jambes derrière. Les internautes se demandent pourquoi le ballon ne sort pas plus vite. Mais on n’a pas intérêt que ça sorte vite car nous n’avons pas les joueurs pour jouer vite. Donc on souffre. Puis on a un joueur exceptionnel : c’est Skelton. Et quand il n’est pas là, on prend des ballons portés contre des jeunes puceaux, on a du mal à avancer sur nos propres portées de balles, la mêlée devient neutre…
On a besoin d’être au complet, on a besoin d’être frais, on a besoin d’avoir de la réussite et on a surtout besoin d’un adversaire qui ne met pas de rythme. Ce n’est pas forcément ce qui nous attend lors des semaines à venir. Maintenant c’est trop tard pour changer de cheval donc on continue.”