Ce mardi 7 janvier, les joueurs du Stade Toulousain ont tenu, comme prévu, à rendre un hommage émouvant à Medhi Narjissi, 18 ans, disparu tragiquement l’été dernier.
Le jeune espoir du club “rouge et noir” avait perdu la vie dans un accident de baignade sur la plage de Dias Beach, en Afrique du Sud.
Accompagnés de leur capitaine Antoine Dupont, les Toulousains se sont recueillis près du site du drame, situé non loin du Cap de Bonne-Espérance, lors de leur séjour dans le pays pour une rencontre de la Champions Cup.
Ce moment, empreint de dignité et de recueillement, est resté intime, et aucune image n’a été diffusée à ce sujet comme le confirme La Dépêche.
La disparition de Medhi Narjissi a profondément affecté le club, comme l’avait témoigné l’hommage sincère et bouleversant organisé au stade Ernest-Wallon le 15 septembre dernier.
Lors du match de Top 14 du 4 janvier, une courte défaite face à La Rochelle, le pilier Cyril Baille avait exprimé dès le coup de sifflet final sa solidarité avec la famille de Medhi. “J’ai une pensée très forte ce soir pour la famille Narjissi“, avait-il déclaré sur Canal +. “On jouait avec des jeunes de la même génération que lui. Je pense à eux du fond du cœur.”
Les Toulousains se préparent maintenant à prendre la direction de Durban, où ils espèrent arriver dans la soirée du mardi 7 janvier.
Leur prochain match face aux Sharks est programmé pour samedi 11 janvier à 16h15 (heure locale).