Changement d’air pour Sadek Deghmache.
À 28 ans, le demi de mêlée emblématique de l’USAP va rejoindre Colomiers Rugby, en PRO D2, dans le cadre d’un prêt avec effet immédiat.
Une première pour le joueur, qui n’a jusqu’ici porté que les couleurs de Perpignan tout au long de sa carrière.
Sadek Deghmache, qui compte 165 apparitions sous le maillot catalan depuis ses débuts en 2016 sur la pelouse d’Agen, n’a pas connu une saison 2024/2025 à la hauteur de ses habitudes.
Ralenti par une grave blessure au genou survenue en mars dernier, il a été contraint de manquer la fin de la précédente saison ainsi que le début de la nouvelle. Cette année, il n’a participé qu’à une rencontre de Top 14 et a été titularisé une seule fois en Challenge Cup.
Avec Tom Ecochard, James Hall et Gela Aprasidze en concurrence au poste de demi de mêlée, le staff de l’USAP, emmené par le manager Franck Azéma, a décidé de favoriser un prêt pour offrir du temps de jeu à Deghmache.
Lors de l’émission 100% USAP, relayé par France Bleu, Franck Azéma a confirmé que le dossier était sur le point d’être finalisé extrait :
Sadek a besoin de temps de jeu, je serais un menteur si je disais que je pouvais le faire jouer tous les week-ends, on est dans une situation où on a besoin de consistance et de régularité. Le fait d’avoir cette opportunité là sur Colomiers, si ça se confirme, on attend encore que ce soit officiel, lui permettrait de s’exprimer, de montrer le joueur qu’il est, de se relancer car il a eu une fin de saison dernière compliquée avec sa blessure. Ca lui permettrait de mettre ça derrière lui et de reprendre du plaisir sur le terrain et de montrer le compétiteur qu’il est pour pouvoir revenir de plus belle ici.
Colomiers, actuellement 10e de PRO D2, va donc se renforcer avec le demi de mêlée perpignanais Sadek Deghmache.