En déplacement en Afrique du Sud pour y affronter les Sharks en Champions Cup, les joueurs et le staff du Stade Toulousain se sont rendus sur la plage où Medhi Narjissi a tragiquement disparu cet été. L’occasion d’un hommage intime pour le jeune joueur de 17 ans.
Invaincu en deux matchs de Champions Cup, le Stade Toulousain peut valider sa qualification pour les huitièmes de finale dès samedi et son match contre la franchise sud-africaine des Sharks de Durban.
Mais avant son duel contre les partenaires de Siya Masuku, le groupe entraîné par Ugo Mola s’est offert ce mardi un instant de recueillement sur la plage où Medhi Narjissi a disparu pendant l’été lors d’un stage avec l’équipe de France U18.
Comme annoncé par le président Didier Lacroix en décembre, les Toulousains se sont donc rendus sur place, pour honorer la mémoire du jeune demi de mêlée. En toute intimité, sans les médias et sans diffuser la moindre image de cet hommage privé.
Toulouse n’oublie pas Narjissi
Espoir du Stade Toulousain à la mêlée, Medhi Narjissi se trouvait à un stage de l’équipe de France des moins de 18 ans quand il a été emporté par les vagues en Afrique du Sud, le 7 août. Depuis la disparition de l’adolescent sur la plage de Dias Beach à proximité du cap de Bonne-Espérance, le club toulousain lui a rendu plusieurs hommages et notamment avant le choc contre La Rochelle, le 15 septembre à Ernest-Wallon.
Samedi dernier, lors de la défaite contre les Maritimes (22-19) en Top 14, plusieurs anciens partenaires de Medhi Narjissi figuraient dans l’équipe remaniée alignée par Ugo Mola. Et Cyril Baille n’avait pas manqué de saluer la mémoire du jeune demi de mêlée non sans oublier d’avoir une pensée pour “toute sa famille du fond du cœur”.
Après l’hommage en toute intimité effectué ce mardi, Antoine Dupont et ses coéquipiers se sont envolés pour Durban afin d’y défier les Sharks samedi.
Via RMC Sport