Suite à un fête un peu trop alcoolisé, Camille Chat s’était présenté à l’entraînement en état d’ébriété.
Après une mise à pied, il a finalement été licencié en début de semaine par le Racing 92.
L’officialisation est arrivée via un communiqué hier soir. Le joueur a réagit dans la foulée sans une once de rancoeur vis à vis de son club de toujours.
Aujourd’hui, en conférence de presse, le manager du Racing 92 Stuart Lancaster et ses coéquipiers ont réagi à cette nouvelle.
Stuart Lancaster confie avoir déjà vécu ce genre de situation et fait une annonce. Extrait :
C’est moment triste. C’est dommage mais je comprends la position du club. J’ai déjà connu ce type de moment avant. Dans ce genre d’histoire, il n’y a pas de vainqueur. Je suis certain que Camille trouvera rapidement un nouveau club et qu’il pourra relancer sa carrière. Notre joker médical Feleti Kaitu’u va rester avec nous jusqu’à la fin de la saison au moins.
Joueur emblématique du Racing 92, Henry Chavancy estime que Camille Chat est un mec un or et se dit très triste de la situation. Extrait :
Camille, c’est un super mec, un gars en or, un coéquipier exceptionnel. Je l’ai vu arriver en 2015 en équipe première. On a grandi ensemble et on a créé une amitié sincère qui durera. Je suis triste qu’il ne soit plus parmi nous mais voilà, des choses se sont passées et l’institution doit rester la plus forte. On comprend aussi ce qui se passe. Oui, c’est un événement triste mais on est tous de passage.
Ibrahim Diallo, qui sera capitaine du Racing vendredi soir à Glasgow ne souhaite pas s’éterniser sur le sujet. Extrait :
C’est un moment compliqué pour le groupe. Mais si on en parle des jours et des jours, on ne s’en sortira jamais. On a essayé de l’évacuer le plus rapidement possible. Ç’a été un moment dur mais c’est la vie. J’ai envoyé un message à Camille, il m’a répondu. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et je serai content de le recroiser sur un terrain.
Ça a bien changé le rugby pas très beau niveau solidarite