Tout le monde se demande si l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert sera convoqué par le sélectionneur Fabien Galthié pour intégrer le groupe France à l’approche du Tournoi des Six-Nations.
L’ouvreur Bordelais a eu un comportement répréhensible lors de la Tournée d’automne.
Vexé de ne pas être aligné contre les All-Blacks et que Thomas Ramos lui soit préféré au poste d’ouvreur, le Bordelais a préféré quitter le groupe France plutôt que de rester en tant que réserviste.
Forcément, cette réaction n’a pas joué en sa faveur.
Suite à cette polémique, Fabien Galthié a tenté de désamorcer la bombe, en indiquant que sa bonne entente avec Jalibert n’avait pas été altérée.
De son côté, Matthieu Jalibert expliquait être toujours à la disposition de Fabien Galthié pour le Tournoi des Six-Nations.
Alors, Fabien Galthié va-t-il rappeler Matthieu Jalibert dans le groupe France ?
Selon les informations de Sud-Ouest, le technicien Français aurait appelé Matthieu Jalibert juste avant les fêtes de fin d’année pour lui annoncer la couleur.
Fabien Galthié lui aurait annoncé qu’il était actuellement 4ème dans la hiérarchie des ouvreurs, derrière les trois Toulousains que sont Thomas Ramos, Romain Ntamack et Antoine Dupont.
Vous l’avez compris : il y a de très grandes chances pour que Matthieu Jalibert rate le bon wagon et ne soit pas convoqué pour le Tournoi des Six-Nations.
Affaire à suivre…
Galtier continue de marcher sur la tête. Depuis quand Ramos et Dupond sont des 10 titulaires ??? C’est vrai ils ne sont que Toulousains donc titulaires partout. Je vois bien Dupond pilier ou au talon