L’information est révélée par la presse étrangère.
Un jeune arbitre Irlandais va prendre sa retraite de manière très anticipée, à la surprise générale.
Cet arbitre, c’est Chris Busby.
Ce-dernier avait été vivement critiqué par l’ailier du Connacht, à savoir Mack Hansen.
C’est suite à une défaite du Connacht contre le Leinster que Mack Hansen s’en était pris à l’arbitre Chris Busby. Extrait:
“J’ai l’impression qu’au début du match, on a subi la pression de ce qui semblait être 16 hommes contre nous au lieu de 15, pour être honnête. C’est comme si on avait ça à chaque fois, alors vous pouvez entendre la frustration dans ma voix parce que ça commence à arriver à un point où, honnêtement, c’est des conneries.”
La presse étrangère estime que de nombreux arbitres pourraient décider de mettre un terme à leur carrière pour les mêmes raisons. Extrait:
“Sa décision va provoquer une grande surprise, mais on pense que beaucoup de ses collègues arbitres ne sont pas surpris de voir un officiel de haut niveau prendre sa retraite car ils ont le sentiment de ne pas recevoir suffisamment de soutien et de respect.”
Ce jeudi, l’ailier international Irlandais a reçu 3 semaines de suspension pour ses propos envers l’arbitrage, tenus en conférence de presse.
🚨 Vivement critiqué par l'ailier international Mack Hansen après une défaite du Connacht face au Leinster, le jeune arbitre irlandais Chris Busby devrait prendre sa retraite du sifflet à la surprise générale.
"Sa décision va provoquer une grande surprise, mais on pense que… https://t.co/cX3Scctesv
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) January 9, 2025