Le Stade Rochelais connaît un début de saison très délicat sur le plan sportif.
Ce week-end, les Maritimes affrontent le Leinster à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.
Interrogé à l’approche de cette rencontre via Sud-Ouest, Grégory Alldritt a évoqué les difficultés rencontrées par son manager Ronan O’Gara.
Il tente de défendre son manager qui a récemment été critiqué. Extrait:
« Ce que Ronan veut, c’est d’arriver à créer une dynamique. C’est ce qu’on veut tous. Maintenant, il y a du management individuel, aussi. Ça a très bien marché jusque-là, ça marche moins bien avec d’autres. C’est à lui de jauger, c’est un peu la difficulté du management mais c’est son job.
Globalement, ça se passe très bien. Il ne se sépare jamais de son groupe, s’inclut dans toutes les défaites, toutes les victoires. C’est le premier à se remettre en question quand quelque chose qui ne va pas, tout le monde est à fond avec lui. C’est plus tout le monde qui doit évoluer qu’uniquement lui. »
L’arrière Rochelais Brice Dulin s’est confié sur le caractère très fort de son manager. Extrait:
« Il est capable d’être dur avec nous, mais aussi – je pense que c’est ce qu’il a voulu faire – d’endosser ce rôle pour faire plus parler de lui et nous laisser travailler dans l’ombre. On est tous sur la même page, on sait où on va.
Si on veut être performants en Top 14 et en Champions Cup, il faut qu’on soit exigeants. Le nivellement par le haut nous fera progresser, pas l’inverse. »