L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert sera aligné contre Exeter, ce week-end, à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
De nouveau apte, l’international Français sera titulaire contre les Anglais d’Exeter.
Le joueur de 26 ans est conscient que son retour à la compétition va être épié.
A quelques jours de l’annonce de la liste des 42 joueurs qui rejoindront le groupe France à Marcoussis, Matthieu Jalibert espère frapper fort avec la ferme volonté de réintégrer le groupe France.
Reste que son attitude lors de la dernière Tournée d’automne ne joue pas en sa faveur.
Ce-dernier avait décidé d’abandonner le groupe France en pleine Tournée d’automne, vexé de ne pas être aligné contre les Blacks.
Lassé par la concurrence, il avait refusé de rester au sein du groupe France en tant que simple réserviste et avait demandé à Fabien Galthié de quitter les Bleus.
Comme l’explique L’équipe ce vendredi, une bonne performance à Sandy Park samedi (16h15) ne suffirait peut-être pas à redistribuer la hiérarchie établie il y a deux mois, qui faisait de lui un numéro quatre au poste d’ouvreur, derrière la triplette toulousaine Ntamack-Ramos-Dupont.
Sera-t-il rappelé dans le groupe des 42 pour le Tournoi des Six-Nations ?
Cela paraît aussi très peu probable.
Finalement, il n’y a que très peu de chances de revoir Matthieu Jalibert avec le maillot des Bleus sur les épaules pour ce Tournoi, surtout qu’il n’a plus joué depuis un petit moment déjà.