Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse des Sharks de Durban à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Trois Toulousains apparaissent dans les TOPS, à savoir Emmanuel Meafou, Blair Kinghorn et Anthony Jelonch.
Dans les FLOPS, on retrouve encore une fois le Springbok Siya Kolisi qui n’a pas retrouvé son niveau depuis la Coupe du monde de 2023.
Voici les TOPS :
– Emmanuel Meafou
– Anthony Jelonch
– Blair Kinghorn
Voici ce qui est dit sur Emmanuel Meafou :
Auteur du premier essai tout en puissance, ce qui porte son total à trois dans la compétition cette saison en autant de matchs, le deuxième ligne a encore prouvé combien il savait être décisif dans ce genre de rendez-vous. Dans le jeu, il a aussi été omniprésent. Servi à de multiples reprises par ses partenaires, il a commis très peu d’erreurs et a surtout constamment placé son équipe dans l’avancée. Extrêmement précieux.
Voici les FLOPS :
– Siya Kolisi
– Hakeem Kunene
Voici ce qui est dit sur Siya Kolisi :
Il est forcément l’une des grandes déceptions de ce match côté Sharks. Outre sa faute grossière sur Thomas Ramos, lorsqu’il a plongé sur un joueur au sol, il a surtout été très effacé dans le jeu. Peu percutant, et même étrangement peu présent en défense, le capitaine des doubles champions du monde springboks n’a clairement eu l’influence attendue. Pas sufisant au vu de son standing.