Ce samedi après-midi, Bayonne affrontera le le Black Lion à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
A l’approche de cette rencontre, un joueur du Black Lion a déclaré son amour pour l’Aviron Bayonnais.
Ce joueur, c’est le deuxième ligne Lado Chachanidze.
Interrogé via Midi Olympique, celui qui a évolué à Bayonne entre 2019 et 2022 a indiqué avoir hâte de retrouver ses anciens coéquipiers. Extrait:
Depuis le tirage au sort, je suis très motivé pour jouer ce match car c’est mon ancien club. Je ne voulais absolument pas manquer cette rencontre car ça sera un très bon moment pour moi !
Il garde de très bons souvenirs de son passage à Bayonne. Extrait:
C’était mon premier club en France. J’y ai appris la langue française, je m’y suis fait des amis. J’ai passé vraiment de très bons moments là-bas, que ce soit sur les terrains ou en dehors. Mon premier match chez les professionnels, c’était avec ce maillot (NDLR le 5 novembre 2021, face à Mont-de-Marsan, défaite 14-33). Je n’ai pas joué beaucoup de temps ce jour-là (sept minutes), mais c’était magnifique. C’était à Jean-Dauger, donc avec une belle ambiance. C’est un très bon souvenir.
Chez les Espoirs, j’ai joué avec Tom Spring, Arnaud Erbinartegaray, Baptiste Héguy. Je m’entraînais toute la semaine avec les pros, donc je connais une partie de l’effectif qui était déjà là en Pro D2, comme Swan Cormenier. On ne s’est pas trop échangé de messages cette semaine pour parler de la rencontre. Par contre, je connais bien les kinés du club et j’ai discuté avec eux ces derniers jours !
Selon lui, Bayonne l’a énormément aidé à progresser. Extrait:
Je pense avoir énormément évolué à Bayonne car il y avait des entraîneurs (Yannick Bru, Joël Rey, Éric Artiguste…) et des joueurs de grande qualité. De m’entraîner aussi souvent avec les pros, même si je jouais chez les Espoirs, c’était une vraie bonne expérience pour moi !
Il ne manque pas de déclarer sa flamme à Bayonne. Extrait:
Si j’ai apprécié Bayonne ? Oui, à tel point qu’elle me manque ! C’est une très belle ville, c’est magnifique. Quand tu sors, les gens te reconnaissent car ce sont de grands fans de rugby ! Qu’il pleuve souvent ? Non, ce n’est pas grave (sourire).
Il aurait d’ailleurs aimé que ce match se joue à Jean-Dauger. Extrait:
J’avoue, j’aurais préféré que ça se joue en France. Mais de disputer cette rencontre en Géorgie ne me dérange pas car, ce que je voulais, c’était jouer contre Bayonne, qu’importe le stade !
Il explique ensuite sa décision de quitter Bayonne pour la Géorgie. Extrait:
Il y avait quelques clubs du bas de classement de Pro D2 qui me voulaient. J’ai préféré aller au Black Lion pour cette saison afin de progresser physiquement et d’améliorer ma manière de m’entraîner. Après ça, j’aimerais bien revenir en France. On verra bien.
Je nous situerais dans le milieu du classement en Pro D2. Je pense qu’on peut gagner facilement certains clubs de cette division.