Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié via TV7, dans l’émission Top Rugby.
Dans des propos retranscrits par rugby-scapulaire, Laurent Marti explique que sa passion est intacte malgré ses nombreuses années passées à la tête de l’UBB.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Quand les résultats s’améliorent comme ça, ça serait compliqué de dire que l’on est moins passionné. Peut-être que je le serais moins, si on pédalait dans la semoule, mais on voit que ce n’est pas le cas puisque depuis le début de l’aventure, non pas chaque année, mais par cycle de 2-3 ans, on voit que l’UBB progresse.
C’est ça qui m’intéresse, qui me motive. Chaban toujours plein, les records qui tombent les uns après les autres : le nombre de spectateurs, d’abonnés, de partenaires, les résultats, sportifs, je reste forcément toujours passionné. »
Concernant la domination quasi absolue du Stade-Toulousain en Top 14 et en Champions Cup, Laurent Marti réagit.
Il estime que Toulouse ne va pas faire des doublés chaque saison pendant dix ans.
A lire ci-dessous :
« Je crois qu’il y a eu des périodes dans l’histoire du rugby professionnel où la concurrence n’était pas aussi forte. Les premières années d’Ugo Mola, le Stade Toulousain a eu de grandes difficultés pendant au moins deux saisons. Il y a eu à un moment donné cet espace, mais c’est la vie.
Quand on décide de faire de la compétition de haut niveau, on sait qu’il y a toujours une concurrence très forte, même si elle peut être cyclique. Le Stade Toulousain est très fort, mais le Stade Toulousain ne va pas faire des doublés chaque année pendant dix ans. Il va y avoir des fenêtres pour peut-être aller gratter un truc. A nous d’être présents à ce moment là. »