Récemment, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a décidé de prolonger son contrat avec l’union Bordeaux-Bègles pour les saisons à venir.
Après avoir longtemps hésité à poursuivre sa carrière à l’UBB, Matthieu Jalibert a finalement décidé de rester fidèle au club Girondin.
Interrogé via TV7 pour l’émission Top Rugby, le président du club Bordelais, Laurent Marti est revenu sur la prolongation de contrat de son ouvreur.
Il affirme notamment lui avoir fait la même proposition que celle de la saison dernière, que son joueur avait alors refusé dans un premier temps.
Laurent Marti se confie. Extrait:
« L’année dernière, j’ai fait une proposition, qu’il avait jugé pas assez haute. Je suis resté sur ma proposition, qu’il a accepté cette année.
Le budget augmente chaque année un peu plus. Non pas par la masse salariale joueur, puisqu’elle est capée. Mais tout autour, aussi par le staff administratif, que l’on développe, parce qu’il faut gérer cette chance d’avoir autant de spectateurs et de partenaires.
Au niveau du staff sportif également, parce que le niveau monte chaque année, parce que ça travaille bien dans tous les clubs et que vous n’allez pas chercher les détails et les petits pourcentages qui font la différence, vous n’êtes pas en haut du classement.
Je ne suis pas partisan du gaspillage, que ce soit dans mon entreprise ou dans le club, j’ai toujours veillé à ce que les gens qui étaient en place travaillent et soient efficaces. Tant que j’ai ce sentiment, nous continuons ainsi. »
Propos retranscrits par rugby-scapulaire.com