Ce samedi après-midi, l’UBB a écrasé Exeter chez eux 17 à 69.
L’ensemble de l’équipe bordelaise a effectué une très grande prestation, récompensé par de très belles notes dans le Midi Olympique.
Maxime Lucu, homme du match, revient sur ce match pour le bi-hebdomadaire.
Le demi de mêlée international essaye de garder la tête sur les épaules et reste très humble. Extrait :
Il ne faut pas manquer d’humilité. Nous avions juste décidé de jouer au rugby comme nous l’avions fait face au Stade français. On savait que si on se relâchait, il était possible d’encaisser deux ou trois essais en dix ou quinze minutes, comme cela peut arriver en Champions Cup. Nous savions que le goal-average était hyper important. Nous avons voulu continuer à jouer de la première à la dernière minute. Il fallait gagner, prendre le bonus et marquer le plus de points possible. Nous sommes parvenus à le faire. Nous continuons à grandir et je trouve que nous grandissons de sortie en sortie. Il faut continuer comme ça.
Il se projette déjà sur le match des Sharks la semaine prochaine, qu’il considère comme une finale. Extrait :
On voulait s’offrir cette finale à Chaban face aux Sud-Africains. On connaît la dureté de cette équipe-là. Nous avons payé pour le savoir il y a deux ans je crois. On sait que c’est une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer. Elle vient de mettre à mal la grosse équipe du Stade toulousain. Il faudra travailler dès mardi comme on le fait ces dernières semaines et préparer ce match comme une finale. On connaît notre objectif et ce qu’il y a au bout en allant chercher quelque chose de bien si on met tous les ingrédients.