Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux Bègles s’est imposé sur la pelouse des Anglais d’Exeter à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les tops joueurs du match suite à cette rencontre.
Même si toutes les notes sont exceptionnelles après ce match incroyable de l’UBB, trois joueurs Bordelais et un anglais sortent du lot selon le bi-hebdomadaire.
Les Bordelais sont le demi de mêlée Maxime Lucu, le deuxième ligne Cyril Cazeaux et le pilier Ugo Boniface !
Côté Anglais, le trois quart aile auteur d’un doublé Paul Brown Bampoe est cité.
Voici ce qui est dit sur Maxime Lucu, homme du match :
Le capitaine de l’UBB a une nouvelle fois été le grand organisateur du succès girondin, avec ce jeu au pied long pour sortir ses partenaires de la pression adverse, son sens du timing pour impulser les offensives, mais aussi sa capacité à casser des plaquages comme sur l’un des essais de Damian Penaud. Il a aussi été récompensé d’être toujours au soutien en inscrivant deux essais en se trouvant à l’intérieur après des beaux mouvements collectifs. Il aurait même pu s’offrir un triplé.
L’appréciation de Paul Brown-Bampoe malgré la déculottée de son équipe :
S’il est difficile de saluer la performance d’un joueur des Chiefs d’Exeter, l’ailier de 22 ans, Paul Brown-Bampoe, qui disputait son premier match depuis début novembre, a été le seul à poser quelques problèmes à la défense de l’UBB. Il a inscrit deux essais même s’il n’a pas eu beaucoup de munitions.