Le choc tant attendu par les supporters toulousains face aux Sharks à Durban n’a pas tenu ses promesses.
Dans des conditions éprouvantes et face à une défense bien en place, le Stade Toulousain s’est montré maladroit, laissant échapper plusieurs occasions franches. Résultat : un match frustrant et loin du feu d’artifice espéré.
Avant même le début de la rencontre, les visages marqués d’Anthony Jelonch, Antoine Dupont et de leurs coéquipiers témoignaient de la difficulté à évoluer sous le climat de Durban : 28° et 80 % d’humidité.
Ces conditions transformaient le ballon en une véritable savonnette, provoquant une avalanche d’en-avants. Pas moins d’une quinzaine de fautes de main ont été recensées côté toulousain, souvent dans des situations proches de l’en-but adverse.
Via La Dépêche, Ugo Mola s’est dit frustré de cette victoire. Extrait :
Force est de reconnaître qu’on a la possibilité de marquer bien plus qu’un essai en première mi-temps et qu’on ne le marque pas. À la fois je suis très frustré car on s’est créé des occasions et des opportunités, mais il ne faut pas non plus banaliser le fait de gagner à l’extérieur, dans cette compétition compliquée
Ce qui m’a gêné c’est la volonté de mes joueurs d’avoir voulu assez rapidement marquer au lieu de faire preuve de patience, mais c’est peut-être aussi lié au contexte. C’est peut-être aussi dû aux conditions… Franchement c’est difficile de se rendre compte des conditions météo. On parle beaucoup de l’humidité mais c’est plus que ça…