Le LOU Rugby a réalisé un gros coup sur le marché des transferts en réussissant à obtenir la signature du talonneur international Camille Chat jusqu’à la fin de la saison en cours.
Camille Chat n’est pas resté longtemps sans club. Il ne lui aura fallu que quelques jours pour rebondir dans une nouvelle équipe du Top 14. Le talonneur international français de 29 ans portera le maillot du LOU Rugbyjusqu’au terme de la saison en cours, a officialisé le club dans la matinée, ce dimanche. Le club lyonnais réalise un gros coup sur le marché des transferts. Libre depuis une séparation décidée d’un commun accord par le joueur et son ancien club du Racing, où il était sous contrat jusqu’en 2027, Camille Chat intégrera le groupe du LOU en début de semaine prochaine.
Chat, qui n’avait connu qu’un club jusqu’à présent, pourrait ne pas s’éterniser dans la capitale des Gaules à l’issue de la saison 2024-2025. Rien n’a encore été décidé concernant son avenir à long terme, mais plusieurs clubs sont déjà à l’affût, indique le quotidien L’Equipe. Au Racing depuis douze ans, Camille Chat était arrivé à l’entraînement quelque peu éméché au lendemain d’une soirée très alcoolisée entre coéquipiers, le 16 décembre dernier.
Mis à pied mi-décembre, Camille Chat n’a jamais réintégré le groupe de Stuart Lancaster, contrairement à un autre talonneur francilien, Janick Tarrit, sanctionné lui aussi avant les fêtes de fin d’année. Le Racing a annoncé mardi se séparer de Chat qui avait débarqué chez le club francilien juste avant d’atteindre la majorité. Au club depuis 12 ans, Chat avait réagi en parlant d’une “aventure humaine et sportive incomparable” sur son compte Instagram.
“Camille est un super mec. C’est quelqu’un vraiment en or, avec une attitude géniale. C’est un coéquipier exceptionnel”, a ajouté Chavancy à propos du talonneur, qui sous le maillot du Racing a remporté le Top 14 en 2016 et disputé trois finales de coupe d’Europe (2016, 2018, 2020).
Le LOU Rugby et le Racing se rencontreront lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat de France. Les deux équipes sont au coude à coude au classement, avec un léger avantage pour le Racing, qui accueillera les Stormers en Coupe d’Europe samedi prochain.
Via RMC Sport