Interrogé via Sud Radio, Jean-Pierre Elissalde s’est confié sur la courte victoire remportée par le Leinster contre le Stade Rochelais.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser les Rochelais qui ont échoué de peu ce dimanche. Extrait:
« Le Stade Rochelais peut s’en vouloir notamment en raison du poteau en fin de match. Mais les joueurs ne doivent pas s’en vouloir car on a vu un très bon Stade Rochelais ce dimanche.
Les Rochelais vont jouer la qualification à Trévise et ça ne sera pas facile car ils sont pas mal. Mais à La Rochelle, il y a des jeunes qui en veulent et je suis sûr que Jegou sera le capitaine de l’équipe dans les mois qui viennent. »
En revanche, il se dit très déçu par le Leinster.
Il ne manque pas d’égratigner l’équipe Irlandaise. Extrait:
« Le Leinster ? La fin du match, sur une pénalité à la 65ème, Hastoy trouve le poteau. Le joueur du Leinster ne fait pas marque après le poteau. Mais un joueur qui joue un match en Honneur sait faire cela ! Et la dernière pénalité qui tape sur le bouclier, c’es pareil. Ils sont incapables de conserver le ballon ensuite. Si c’est ça l’équipe d’Irlande, je suis étonné ! Le petit ouvreur a loupé totalement son match, il s’est fait contrer, il a fait des passes sur du jeu arrêté…
Les Rochelais ont été trop diminués. Ils ont perdu deux piliers mais ils ont quand même arraché des pénalités sur mêlée. Jegou est un très bon contreur. Mais je suis très déçu par les Irlandais et satisfait pour les Rochelais car ils ont pris un point. C’est une vraie équipe, ils se sont battus avec les moyens du jour. »