Ce week-end, l’arrière Montpelliérain Anthony Bouthier a fait son grand retour à la compétition, contre les Lions, à l’occasion de la 3ème journée de la Challenge Cup.
Après 259 jours sans jouer, le joueur du MHR a donc pu refouler les terrains de la compétition, lui qui s’était gravement blessé à un genou.
Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit, Anthony Bouthier a dû prendre son mal en patience pour revenir à la compétition.
Le joueur de 32 ans était cependant dans le groupe depuis trois semaines déjà.
Mais le staff du MHR n’a pas souhaité prendre le moindre risque avec son joueur comme l’explique le manager Joan Caudullo via Midi Olympique. Extrait:
“C’est le médical et les préparateurs physiques qui décident des retours. Rugbystiquement, Anthony était prêt mais nous voulions lui laisser le temps de revenir.
Cela fait trois semaines que je le mets dans le groupe leaders du lundi, celui chargé de débriefer le match passé et de lancer la semaine. Même s’il ne jouait pas, Anthony est un leader. Il l’était par exemple en 2022, lors de l’année du titre et il l’est toujours. En tout cas, on a très hâte de le revoir sur le terrain.
Pour la petite histoire, il a été le premier à passer sur nos duels aériens à 100 % d’engagement. Il fait des entraînements de bonne qualité et les données GPS indiquent qu’il est fin prêt pour la compétition.”
Son retour permet au MHR de pouvoir compter sur un joueur d’expérience supplémentaire pour cette saison 2024 / 2025.
Avec Reinach, Coly, Hogg ou Moorby était déjà bien armé concernant le jeu au pied.
Anthony Bouthier est une arme supplémentaire dans ce secteur.
D’ailleurs, son manager Joan Caudullo envisage de le faire jouer à l’ouverture. Extrait:
“On parle de cette éventualité, en effet. Entre les blessés et les joueurs en formation au poste, nous n’avons pas énormément de solutions en 10. Anthony y a déjà joué en Top 14, c’est donc une solution en plus. Ce week-end, il commencera au poste d’arrière pour se concentrer sur son retour.”