Après une année 2024 marquée par des turbulences, où il a été acquitté d’accusations d’agression sexuelle portées contre lui en décembre 2022, un tribunal de Sydney l’ayant déclaré non coupable en février, l’international australien Kurtley Beale semble avoir retrouvé sa voie.
L’accusation émanait d’une femme qui l’accusait d’agression dans les toilettes d’un hôtel proche de Bondi Beach.
En mars, après 14 mois d’absence, il a fait son grand retour sur les terrains de rugby, en dépit de la perte de son frère survenue la même semaine. Cependant, son parcours a de nouveau été interrompu par une blessure au tendon d’Achille en juillet, l’empêchant de participer aux matchs contre le Pays de Galles cet été. Nombreux étaient ceux qui pensaient que sa carrière était finie.
Mais l’arrière de 35 ans (95 sélections), loin d’abandonner, s’est relevé. Il a retrouvé le chemin des stades à Perth, où il avait déjà joué avec succès en avril.
Ce lundi, nous apprenons que la Western Force, club de Super Rugby, lui a récemment proposé de les rejoindre pour la prochaine saison, une fois qu’il sera complètement rétabli. C’est ainsi que Beale et sa famille ont déménagé à Perth fin décembre, et l’ancien joueur du Racing 92 (2020-2022) a intégré cette semaine le groupe pour le premier stage de pré-saison.
“Je suis profondément reconnaissant envers la Western Force pour l’opportunité qu’ils m’offrent de prolonger ma carrière de rugbyman avec ma famille”, a confié Kurtley Beale via Rugby Pass. “Nous avons eu une expérience formidable avec la Force l’an passé, et je suis persuadé qu’en revenant dans ce cadre de haute performance, au sein d’une organisation aussi motivée, je pourrai atteindre mes objectifs.”
Beale a précisé sa détermination à contribuer à l’ascension de son équipe :
“Je suis déterminé à revenir dans la meilleure forme possible pour apporter un impact positif sur l’équipe et l’aider à se rapprocher des Series. Être à Perth est l’environnement idéal pour moi, cela me permet de me concentrer pleinement sur ma préparation dans un programme de performance d’élite, soutenu par un staff qui me pousse à donner le meilleur de moi-même.”
Il a également souligné la progression régulière qu’il envisage : “Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais avec l’aide du personnel médical, des entraîneurs et de mes coéquipiers, je suis confiant dans ma capacité à obtenir des résultats positifs.”