Ce week-end, les Bulls ont pris une grosse claque sur la pelouse du Castres Olympique, à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Les Sud-Africains se sont inclinés sur le score sans appel de 49 à 10.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager des Bulls, Jake White a exprimé sa grande frustration.
Ce-dernier l’affirme : trop de joueurs Sud-Africains ont décidé de quitter le pays.
Selon lui, la fuite des talents ne permet pas aux équipes Sud-Africaines d’être compétitives en Champions Cup.
A lire ci-dessous :
“Je suis déçu, ce n’est pas possible d’aligner tout le temps la même équipe. On joue trois compétitions : la Currie Cup, la Champions Cup et l’United Rugby Championship.
Aujourd’hui, le gap entre la première et la deuxième équipe est grand. Je voudrais que tous les joueurs sud-africains reviennent au pays. Imaginez si on pouvait récupérer Pollard et Snyman qui jouaient auparavant chez nous.
La première raison des mauvais résultats des équipes Sud-Africaines, c’est que beaucoup de joueurs jouent au Japon, en France et en Angleterre. Je voudrais que tous les joueurs qui jouent à l’étranger reviennent en Afrique du Sud.
J’ai 26 joueurs à domicile, en Afrique du Sud. C’est important pour moi car je veux que tous les joueurs jouent la Champions Cup. Ce n’est pas possible de jouer toujours avec la même équipe chaque week-end.
C’est très difficile mais ce n’est pas une excuse. Je suis déçu mais c’est très dur pour les joueurs et pour les équipes Sud-Africaines de jouer en France. Il y a le problème de voyage, mais c’est pareil pour Toulouse et Toulouse a gagné en Afrique du Sud. Donc c’est possible de gagner à l’extérieur.”