Ce lundi, Midi Olympique annonce que le SU Agen (Pro D2) serait intéressé par deux joueurs emblématiques du Top 14 pour les saisons à venir.
En effet, le deuxième ligne Bayonnais Uzair Cassiem et le troisième ligne du Stade-Français Paris Romain Briatte seraient dans le viseur d’Agen.
Interrogé via La Dépêche, le manager Agenais Sébastien Calvet a accepté de se confier sur le sujet.
Il n’a rien voulu confirmer. Extrait:
« Je n’ai pas de déclaration à faire à ce sujet. Elles viendront en temps voulu, s’il y en a à faire. Cela ne nous fait pas plaisir que cela sorte car, comme Julien Tisseron, ce sont des coups qui alertent tout le monde et accélèrent la concurrence. »
De son côté, le centre Peyo Muscarditz a évoqué la possible venue d’Uzair Cassiem, son ancien coéquipier à Bayonne. Extrait:
« En dehors du rugby, je n’ai pas trop de rapports avec lui. Sur le terrain, en tout cas, il répond toujours présent. Il est excellent dans certains domaines, où il est ultra-dominant. Ce serait hyper important pour nous s’il venait.
C’est un gars sympathique aussi, qui a la joie de vivre. On le voit avec Bayonne. Dès sa première année au club, il s’est imposé sur le terrain et en dehors en étant communicatif avec les supporters. C’est un joueur sérieux, qui est rarement blessé, et exemplaire, avec des sélections nationales. Il pourrait nous apporter. Il est jovial et je n’ai que du positif à dire sur lui. Je souhaite qu’il vienne, mais ce n’est pas de mon domaine ! »
Affaire à suivre…