L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert devrait intégrer le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations.
Le sélectionneur Français Fabien Galthié a clairement laissé entendre que les Bleus avaient besoin d’un joueur comme Jalibert.
Les tensions qui ont pu exister entre les deux hommes lors de la dernière Tournée d’automne semblent s’être apaisées.
Si rien ne dit que Jalibert jouera les matches des Bleus, il devrait bel et bien intégrer le groupe des 42 joueurs pour préparer le Tournoi.
Interrogé via Sud-Ouest, Matthieu Jalibert est revenu sur son retour à la compétition, lui qui était blessé depuis plusieurs semaines. Extrait:
« On a connu pas mal de problèmes les années précédentes, on a appris de tout ça. C’était important de remettre en charge et de ne pas générer encore un peu plus de stress sur la lésion avec un match dans les pattes. C’était une sage décision de pouvoir revenir tranquillement.
Moi, je veux jouer dès que possible. Yannick Bru est venu me voir pour me dire que je ne jouerai pas au Stade Français, que c’était comme ça. Mais ce n’est pas plus mal pour la suite. »
Dans la foulée, il concède qu’enchainer les victoires est un véritable luxe. Extrait:
« C’est toujours plus facile quand il y a des victoires. Il y a beaucoup de confiance, de stimulation et de concurrence entre les joueurs. Ça nous tire tous vers le haut. Quand on est sur le canapé et qu’on voit l’équipe se comporter parfaitement à l’extérieur, on a envie de revenir à notre meilleur niveau. »
Questionné sur son probable retour en équipe de France, Matthieu Jalibert explique ne pas s’en soucier pour le moment.
Il précise également que la concurrence qui peut régner au poste d’ouvreur en équipe de France n’est pas quelque chose qui l’intéresse. Extrait:
« Je n’y pense pas réellement, je suis plutôt focalisé sur le fait de bien revenir. Tout part des performances qu’on peut faire en club. La concurrence ? Ca ne m’intéresse pas de regarder qui est en forme ou qui ne l’est pas parce que dans tous les cas, ce n’est pas toujours ça qui prime pour la sélection. »