Le staff de l’équipe de France dévoilera ce mercredi la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le premier match du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles, programmé le 31 janvier à 21h15.
Une annonce qui réserve une surprise de taille : la convocation de Noah Néné, jeune centre de 20 ans évoluant à Dax en Pro D2.
Prêté cette saison par le Stade Français à Dax, Noah Néné bénéficie des absences sur blessure de deux cadres de l’équipe, Jonathan Danty (genou) et Gaël Fickou (pouce).
Auteur d’une saison remarquée en Pro D2, le joueur a disputé 12 rencontres, dont 7 comme titulaire, et inscrit 3 essais.
Sa présence au sein du groupe des Bleus souligne l’intérêt porté par le staff à son potentiel, malgré son manque d’expérience au niveau international. Noah Néné intégrera une ligne de trois-quarts centre composée également de Yoram Moefana, Emilien Gailleton, Nicolas Depoortere et Pierre-Louis Barassi.
Cette convocation marque une belle opportunité pour le jeune joueur, qui aura l’occasion de montrer l’étendue de ses capacités parmi les meilleurs du rugby français.
S’il y a peu de chance de le voir sur la feuille de match, c’est une belle récompense pour le joueur et pour la Pro D2.