Ce week-end, le Stade Toulousain recevra les Leicester Tigers dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Champions Cup.
De retour en France lundi matin après leur victoire face aux Sharks à Durban, les Toulousains ont bénéficié de quelques jours de repos pour récupérer du long voyage.
Les joueurs étaient de retour sur le terrain mercredi après-midi, lors d’une première séance collective à Ernest-Wallon, qui marque le début de leur préparation pour l’affrontement avec Leicester.
Midi Olympique fait le point sur les absents toulousains.
L’Argentin Santiago Chocobares, victime d’un KO lors du match en Afrique du Sud, est forfait. Bien qu’il n’ait pas ressenti de symptômes graves (maux de tête ou nausées), son statut de joueur récidiviste en matière de commotion impose une vigilance accrue. Il est soumis au protocole commotion et pourrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines.
Plusieurs joueurs restent indisponibles pour le match de dimanche. Parmi eux, Pita Ahki et Richie Arnold, tous deux touchés au mollet, ainsi qu’Alexandre Roumat (ischios) et Alban Placines (genou).
Guillaume Cramont (cheville) et Mathis Castro-Ferreira (coude) sont également toujours à l’infirmerie. À noter que Setareki Bituniyata, opéré du genou, a vu sa saison se terminer prématurément, tandis que Nepo Laulala poursuit sa rééducation après une rupture du tendon d’Achille.
Ce dernier match de poule face à Leicester sera déterminant pour les ambitions européennes du Stade Toulousain.
Dépassés par Bordeaux-Bègles au classement, le Stade Toulousain fera son maximum pour engranger les 5 points de la victoire bonifiée et espérer un faux pas des Girondins pour finir premier de la poule, ce qui sera déterminant pour la suite de la compétition.