Le deuxième ligne Palois Jimi Maximin verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Le jeune joueur Palois était courtisé par plusieurs clubs du Top 14.
Mais après réflexion, le joueur a décidé de prolonger son bail avec le club Béarnais.
Il a signé un nouveau contrat pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2027.
Voici le communiqué publié par Pau :
Solide deuxième ligne débarqué en Béarn en 2020, Jimi Maximin intègre d’abord le Centre de Formation de la Section. Il suit un parcours « sur-mesure » qui l’amène à être prêté au Stado TPR en Nationale (21-22 puis 22-23) et à Rouen en PRO D2 (22-23 et 23-24). Au fil des saisons, Jimi s’aguerrit et va disputer une cinquantaine de matchs pendant ces prêts. Une période durant laquelle la Section est en relation étroite avec lui et ses staffs afin de superviser son évolution. Pleinement de retour à la Section depuis l’été 2024, il a disputé 8 rencontres de TOP 14 et Challenge Cup, affirmant ses qualités et démontrant sa capacité à devenir un deuxième ligne dominant du TOP 14. Jimi Maximin prolonge ainsi jusqu’en 2027 avec la Section !
Le joueur a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Je suis très fier de prolonger avec la Section, c’est la suite logique de ce parcours que le club m’a personnalisé pour m’emmener jusqu’au TOP 14. Je suis reconnaissant de la confiance qui m’a été accordée jusqu’à présent et j’ai hâte de performer pour toucher le plus haut niveau et franchir de nouvelles étapes à la fois individuellement et collectivement. »
Le manager Palois Sébastien Piqueronies s’est réjoui de cette prolongation. Extrait:
« La Section croit fort au potentiel de Jimi depuis son arrivée au club en 2020. Pour lui permettre de se développer du mieux possible, nous avons personnalisé son parcours de développement en le prêtant à plusieurs reprises et en assurant un suivi précis et continu de son évolution. Ses performances depuis quelques matchs ne sont qu’un aperçu de l’étendue de son potentiel, nous avons encore des étapes à franchir ensemble pour faire de lui un joueur de très haut niveau. »
✍️ 𝙅𝒊𝙢𝒊 𝑴𝙖𝒙𝙞𝒎𝙞𝒏 🤝 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣
Au club depuis 2020, notre 2e ligne va continuer sa progression en Béarn pendant les deux prochaines saisons 👉 https://t.co/3HeaHQ3SqP#HonhaSection pic.twitter.com/PQBFtFaP4K
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) January 16, 2025