Arrivé à Lyon en début de semaine après son départ soudain du Racing 92, le talonneur Camille Chat va connaitre ses premières minutes de jeu avec le LOU Rugby ce samedi, contre les Cheetahs.
Interrogé en conférence de presse, le solide joueur a expliqué sa décision de rejoindre le LOU Rugby.
Il indique connaitre très bien le manager de Lyon, Karim Ghezal. Extrait:
« Je connais Karim depuis très longtemps. Quand je suis arrivé au Racing, il était joueur, puis je l’ai connu en équipe de France. On a un parcours particulier. Je me retrouve un peu dans la même situation que lui, avec l’esprit revanchard. »
Il précise avoir failli signer à Lyon quand il était jeune.
Il l’affirme : le club Lyonnais l’a toujours attiré. Extrait:
« Lyon m’a toujours attiré, a expliqué Chat. J’avais failli y signer quand j’étais jeune, j’étais venu voir les infrastructures. Ça a beaucoup changé, Je suis super content d’être ici. Tout a été simplifié pour que je m’intègre le mieux possible. Je n’ai pas joué pendant un mois mais je me suis bien entraîné, ça m’a un peu reposé, j’ai fait un “reset” et je suis prêt à faire une belle fin de saison avec Lyon. »
Pour conclure, Camille Chat n’écarte pas la possibilité de prolonger son contrat sur le long terme avec Lyon, lui qui est pourtant annoncé en contact avec l’Aviron Bayonnais. Extrait:
« Je veux me prouver que je peux être à nouveau au meilleur niveau, c’est ce qui est important pour moi. J’ai plein d’objectifs dans ma tête. Rester à Lyon si tout se passe bien ? Éventuellement (sourire). Moi je viens d’arriver, je veux prendre du plaisir, travailler pour l’équipe. Je vais faire des choses très simples. »
Affaire à suivre…