Oscar Jegou et Hugo Auradou vont faire leur grand retour en équipe de France.
En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié a pris sa décision : Jegou et Auradou seront à Marcoussis dans les jours à venir pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Forcément, cette décision provoque de grosses polémiques sur les réseaux sociaux.
Certains estiment qu’il est beaucoup trop tôt pour rappeler ces deux joueurs en équipe de France, eux qui ont récemment été accusés dans une affaire de viol aggravé en réunion.
Interrogé via Le Parisien, l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano a brisé le silence.
Elle l’annonce : “L’affaire est loin d’être finie”.
Elle indique que l’état de santé de la plaignante s’empire. Extrait:
« Elle est au plus mal moralement et complètement exténuée. Son état empire. »
Elle rappelle dans la foulée que les deux joueurs peuvent encore finir en prison. Extrait:
“Ils peuvent encore finir en prison puisque l’affaire est loin d’être finie.”
L’appel effectué par la plaignante sera étudié le 10 février prochain.
Quoi qu’il en soit, la plaignante utilisera toutes les instances possibles pour tenter de faire condamner les deux joueurs Français.
Ce n’est pas tout : Natacha Romano indique avoir subi des pressions de la part du gouvernement Argentin sans en dire davantage.
Une chose est sûre : elle ne compte pas lâcher sa cliente.
De son côté, Me Rafael Cuneo Libarona se félicite du retour du deuxième ligne de Pau et du troisième ligne de La Rochelle en sélection. Extrait:
« Ils ont vécu des jours très difficiles en raison d’une fausse accusation et méritent donc le plus grand respect et tout le soutien du rugby français, estime l’avocat argentin les défendant dans cette affaire retentissante. Je suis fier de la manière dont ils ont affronté cette épreuve injuste. C’est un juste retour à la normale puisque l’innocence (des accusés) a été démontrée. »
D’après le Code pénal argentin, une éventuelle confirmation du non-lieu en appel refermerait « définitivement et irrévocablement » le processus judiciaire et signifierait, dans le cas d’un abandon total des charges, « le classement sans suite du dossier ». Soit la mise hors de cause absolue des accusés.
Affaire à suivre…