Ce samedi, en ouverture de la quatrième journée de Champions Cup et dernière journée de phase de poules, le Stade Français se déplaçait sur la pelouse des Blue Bulls de Pretoria.
Et les Parisiens ont été ridiculisés par leur adversaire du jour.
A l’issue de la rencontre, Midi Olympique a dévoilé les notes, les tops et les flops de la rencontre.
Au regard du score et du contenu du match, les Parisiens obtiennent presque tous (14/15) une note inférieure à la moyenne.
En plus d’un terrible 3,5/10, l’ancien demi d’ouverture du RCT et du MHR, Louis Carbonel est pointé du doigt et fait partie des flops de la rencontre selon le bi-hebdomadaire du rugby.
Voici ce qui est dit sur Louis Carbonel :
Louis Carbonel : 3,5/10
Derrière un pack très dominé, ce n’est jamais facile de bien diriger le jeu. C’est un fait. L’ouvreur du Stade français est cité ici pour son début de rencontre complètement manqué. Étant un des joueurs les plus expérimentés du XV de départ, Carbonel avait comme mission d’accompagner la jeune garde parisienne. Dès le coup d’envoi donné par les Sud-Africains, le numéro dix a été contré sur son coup de pied de dégagement. Une erreur qui a offert une première munition dangereuse aux Bulls. Quelques secondes plus tard, “Carbo” s’est rendu coupable d’un en-avant volontaire. Carton jaune et essai de pénalité pour l’adversaire. Pas le début de rencontre rêvé…