Un incident inattendu est venu perturber la préparation des Stormers avant leur match de Champions Cup contre le Racing 92 à Paris.
Selon les informations de Rugbypass, un voleur s’est introduit dans la salle d’équipe des Sud-Africains au sein de leur hôtel, le Radisson Blu Paris-Boulogne, réussissant à dérober un ordinateur portable et le portefeuille d’un membre du staff technique.
L’incident s’est déroulé alors que des joueurs et des membres du staff travaillaient encore dans la pièce. Se faisant passer pour un client égaré, l’intrus a profité de la confusion pour s’emparer des biens avant de quitter discrètement les lieux.
Dans un premier temps, l’équipe a cru à une erreur interne, mais les images des caméras de surveillance ont révélé qu’il s’agissait d’un individu extérieur à l’hôtel.
La police parisienne a été saisie de l’affaire et mène l’enquête pour identifier et retrouver le malfaiteur.
Malheureusement pour les Sud-Africains, l’incident hors terrain a été suivi d’une désillusion sportive. Opposés à un Racing 92 en grande forme, les Stormers se sont inclinés 31-22 à La Défense Arena.
Les doublés de Vinaya Habosi et Josua Tuisova ont permis au Racing d’empocher un précieux bonus offensif, renforçant leur position dans la compétition.
Les Stormers repartent de Paris frustrés, marqués par un enchaînement d’épreuves à la fois sur et en dehors du terrain.