Ce samedi soir, le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse de Trévise à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.
Il s’agit d’une grosse désillusion pour les Maritimes, une semaine après leur défaite concédée à domicile contre le Leinster;
Interrogé via Midi Olympique, le talonneur Rochelais Quentin Lespiaucq a exprimé sa grosse déception.
Il explique que le déclic n’a pas eu lieu ce week-end. Extrait:
On le pensait la semaine dernière… Et là on se casse les dents, encore. On perd à Trévise… Ce n’est pas beau. Par rapport à ce qu’on ambitionne et à notre plan de la route, je pense que c’est loin de ce qu’on veut faire.
Il regrette la fin de match. Extrait:
Sur les trois dernières minutes, on fait n’importe quoi, un peu, en zone de marque. Chacun a essayé son petit truc alors que c’est un point sur lequel on avait travaillé toute la semaine. À chaud, c’est dur. De manière générale, on n’a pas marqué sur nos points forts. On se qualifie en serrant les fesses. Et vu notre prestation, c’est un miracle d’avoir le 8e à domicile.
Il peste contre l’indiscipline de son équipe. Extrait:
Quand tu subis les contacts, déjà… Et d’entrée de match, on n’a pas donné une bonne image à l’arbitre. Eux ont aussi été indisciplinés mais ça nous a coûté plus cher qu’eux à l’arrivée.
Il évoque ensuite l’équipe Italienne de Trévise. Extrait:
C’est une équipe de chiens. Ils se sont envoyés à fond. C’était le match de leur saison, c’était une des premières fois où ils pouvaient se qualifier pour les phases finales de Champions Cup. On savait très bien où on mettait les pieds. Ils ont fait le match parfait.
Là, je suis surtout déçu : ça fait deux matchs à 80 minutes et deux défaites. J’ai un goût amer en bouche pour l’équipe et pour moi. Peut-être que je verrai du positif lundi, mais, pour l’instant, je n’ai que du négatif en tête.