Pilier de Prigonrieux, club de Régionale 3, Cédric Pagot est décédé ce dimanche à l’âge de 38 ans. Selon plusieurs témoins, il aurait été victime d’un arrêt cardiaque en plein match.
Le rugby périgourdin est en deuil.
Ce dimanche, lors de la rencontre de Régionale 3 entre Prigonrieux et Pons, le pilier de l’équipe locale Cédric Pagot est décédé sur le terrain, visiblement victime d’un arrêt cardiaque, rapportent plusieurs témoins auprès de Sud Ouest.
“C’est un arrêt cardiaque, pendant une action de jeu. Cette action a continué et l’arbitre s’est rendu compte qu’il était resté au sol“, a confié le secrétaire du club Jean-Pierre Romanello, cité par le quotidien local.
Malgré l’intervention des pompiers et du Samu, qui ont effectué un massage cardiaque, et l’utilisation d’un défibrillateur, le joueur de 38 ans n’a pu être réanimé.
Une enquête a été ouverte par la Brigade des recherches de gendarmerie de Jonzac pour tenter de déterminer précisément les raisons du décès du pilier périgourdin. Une autopsie de son corps doit avoir lieu dans les prochains jours, a confirmé le procureur de la République de Saintes, rapporte France Bleu.
Un hommage rendu ce mardi
Considéré comme “quelqu’un de fidèle, un passionné” selon son entraîneur à Prigonrieux Fabrice Boussinot, Cédric Pagot “se donnait toujours à 300 %. On savait qu’on pouvait toujours compter sur lui.”
Alors qu’il laisse derrière lui sa compagne et une petite fille, “Pachy” recevra mardi soir un hommage de la part de ses coéquipiers et du staff du RC Pringontin, club qu’il avait retrouvé en 2022 après un premier passage en 2020.
Via RMC Sport