Malheureusement pour le joueur, pour Toulon et pour l’équipe de France, le troisième ligne et capitaine du RCT, Charles Ollivon a vu sa saison s’arrêter nette après une rupture d’un ligament croisé.
Alors qu’il faisait un début de saison exceptionnel avec le XV de la Rade et avait fait des prestations incroyables avec le XV de France en novembre, le grand Charles représente une grosse perte pour les Bleus.
Malgré tout le sélectionneur essaye de trouver du positif à cette blessure, même s’il concède que c’est horrible.
Fabien Galthié exprime sa compassion à Charles Ollivon. Extrait :
Charles a déjà galéré durant deux ans avec son épaule. Puis encore un an avec un premier croisé. Et là, il repart pour de longs mois. Franchement, je ne souhaite à personne une rupture d’un ligament croisé. J’y suis passé. Moralement, c’est dur. C’est un chemin de croix, huit mois d’inactivité. Quasiment un an alors qu’une carrière de joueur de haut niveau, c’est au maximum huit ans. Soit un dixième…Allez donc demander à Anthony Jelonch ce qu’il en pense. Il ne pleurera pas sur son sort, mais il souffre. Ça fait partie du chemin.
Mais l’ancien demi de mêlée souhaite le meilleur pour Charles Ollivon et parle de son expérience. Extrait :
Mais, j’ai appris de mon expérience que l’on pouvait revenir plus fort. Personnellement, je me suis blessé en 1997 et j’ai vécu mes meilleures années de rugby après cette blessure alors que je n’ai jamais retrouvé la pleine possession de mes capacités physiques. Ce que l’on perd d’un côté, on peut le gagner de l’autre.