Laurent Travers, dont le départ du Racing 92 a été officialisé fin décembre, pourrait rebondir à Bayonne. Si tout semble bouclé, rien n’est encore officialisé.
Mercredi dernier, il a rencontré Grégory Patat, manager de l’Aviron, et Philippe Tayeb, président du club, pour discuter d’une possible collaboration.
Depuis les révélations de L’Équipe le 22 octobre dernier concernant des contacts entre Laurent Travers et l’Aviron Bayonnais, les rumeurs vont bon train parmi les supporters basques.
Ces discussions se sont intensifiées en ce début d’année, et le technicien, libre de tout engagement après avoir quitté son poste de président du Racing 92, s’est rendu à Bayonne mercredi dernier pour une rencontre cruciale.
Lors de ce déplacement, Laurent Travers a dîné avec Grégory Patat, actuel manager sous contrat avec l’Aviron jusqu’en 2026, et Philippe Tayeb, président du club.
Une réunion à trois durant laquelle les rôles et les responsabilités potentielles ont été abordés, avec pour objectif d’éviter tout conflit de prérogatives au sein de l’organigramme sportif.
En novembre dernier, Philippe Tayeb s’était exprimé sur la création de ce poste stratégique. Extrait :
On se pose des questions et j’ai échangé avec Greg sur le sujet. Il faudrait peut-être une personne avec une fonction transversale qui aurait un œil sur les jeunes, sur les espoirs, sur le centre de formation, sur le développement et l’accompagnement des pros mais Greg resterait le patron du sportif et ça se fera en concertation avec lui. On n’invente rien. On essaye d’amener une compétence supplémentaire dans l’intérêt du projet
Laurent Travers, qui aspire à un retour au terrain après avoir quitté son poste de président, semble correspondre à ce profil recherché par l’Aviron Bayonnais. Son départ du Racing 92 avait été officialisé le 26 décembre dernier dans un communiqué précisant son désir de renouer avec son rôle de technicien.
Selon L’Equipe, Laurent Travers ne serait pas le seul candidat…
Affaire à suivre…