En difficulté en championnat avec déjà un retard conséquent sur ses concurrents, Vannes voit le Top 14 s’éloigner pour la saison prochaine.
Néanmoins le club breton ne compte pas baisser pavillon et ses ambitions.
Selon les informations de Midi Olympique, Elliot Roudil serait dans le viseur de Vannes.
À 29 ans, Eliott Roudil semble se diriger vers un départ de Pau, où son contrat arrive à échéance. Le joueur formé à Nantes, passé par le Stade rochelais de 2013 à 2020, suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Pro D2 et du RC Vannes.
Le club breton pourrait chercher à pallier un éventuel départ de l’ancien All Black Francis Saili, dont l’avenir dans le rugby professionnel reste incertain.
Peu utilisé cette saison par la Section paloise, actuelle onzième du Top 14, Eliott Roudil n’a été titularisé qu’à trois reprises en quatorze journées de championnat.
Si le départ d’Eliott Roudil de Pau semble désormais inéluctable, son expérience et sa polyvalence attirent des convoitises, notamment dans des clubs en quête de joueurs d’expérience pour se renforcer.
Le RC Vannes, en particulier, apparaît comme une destination plausible pour un joueur désireux de retrouver une place de choix sur le terrain.