Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse ce mardi, pour évoquer le Tournoi des Six-Nations qui approche à grands pas.
Questionné sur la présence de nombreux Toulousains au sein du groupe France, Antoine Dupont savoure.
Il ne manque pas de faire passer un message à Damian Penaud, estimant qu’il aurait mieux fait de signer à Toulouse qu’à l’UBB. Extrait:
Forcément, sur le terrain, les automatismes reviennent. Il y a aussi des réflexes parce qu’on se connaît. Maintenant, le projet de jeu, même s’il a un peu évolué ces derniers temps, on le connaît, il y a une certaine continuité. Au-delà du même club, il y a des joueurs avec lesquels on joue depuis 4/5 ans, on se connaît presque par cœur.
Je pense à Damian (Penaud, NDLR), je le connais, il me connaît, on arrive facilement à se trouver. Mais s’il était à Toulouse, il serait encore meilleur peut-être (rires).
Dans la foulée, il souhaite à l’ailier Bordelais de battre le record d’essais détenu par Serge Blanco avec le XV de France (38). Extrait:
Honnêtement, j’espère pour lui qu’il le battra. Il en est très proche. Surtout en sachant la dynamique sur laquelle il est en ce moment… Je l’espère également parce que ça voudra dire que l’équipe, on aura marqué pas mal d’essais en principe. Donc je lui souhaite, oui.
Pour conclure, il encense les deux ailiers du XV de France, à savoir Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey. Extrait:
Dans la compétition, on a deux armes de très haut niveau sur chaque aile. On sait que c’est important d’être pragmatique et de marquer sur nos temps forts au niveau international. Ce qui est bien avec eux, c’est qu’on peut marquer sur des contres, sur deux passes. Ils ont des qualités différentes mais ce sont deux super joueurs qui, dans un contexte différent puisque Damian est plus expérimenté – même si Louis progresse sortie après sortie -, en maintenant son niveau, ce qui n’est pas simple.