Forfait face aux Sharks ce week-end avec l’UBB en Champions Cup, Louis Bielle-Biarrey est attendu mercredi à Marcoussis pour préparer le Tournoi des VI nations. Après plusieurs examens, notamment concernant l’oreille interne, rien n’a été détecté.
L’ailier de l’UBB, Louis Bielle-Biarrey, forfait dimanche face aux Sharks en Champions Cup (66-12) et annoncé également forfait pour le début de rassemblement du XV de France, va pouvoir rejoindre Marcoussis mercredi. Victime de vertiges dimanche matin, ce qui l’avait empêché de jouer, il a rencontré un spécialiste ce lundi à Bordeaux. Après plusieurs examens, notamment concernant l’oreille interne, rien n’a été détecté.
Il devra rencontrer un autre spécialiste mardi pour contrôler une éventuelle fatigue oculaire mais a d’ores et déjà reçu le feu vert médical pour rejoindre le quinze de France au centre national de rugby de Marcoussis mercredi où l’attendent Fabien Galthié et son staff.
Début du Tournoi le 31 janvier
L’état de santé de “LBB” ne suscite pas d’inquiétude particulière pour le début du Tournoi des VI Nations avec le XV de France, même si la FFR avait annoncé ce dimanche en début de soirée que l’ailier bordelais était remplacé par le troisième ligne Killian Tixeront (Clermont) pour préparer le premier match face au pays de Galles, prévu le 31 janvier au Stade de France.
Via RMC Sport