Dans un article paru ce jour, Le Figaro dévoile des extraits exclusifs de l’autobiographie de Yoann Huget.
L’ancien trois quart aile de Toulouse et de l’équipe de France, revient sur sa carrière, retrace son parcours et dévoile des anecdotes du terrain et de l’extra-sportif.
Son autobiographie, intitulée “Je ne vous avais pas dit au revoir” est sortie ce mercredi en librairie.
Un de ces extraits dévoile l’arrivée d’Ugo Mola à la tête du Stade Toulousain, et comme l’indique Yoann Huget, ce fut un moment très compliqué pour le manager toulousain.
L’ancien trois quart aile explique que l’ensemble du groupe était acquis à la cause de Guy Novès. Extrait :
En 2015, Guy s’en va, Ugo arrive à la tête d’un groupe pro-Guy. Car, il ne faut pas se mentir, nous étions tous pro-Novès. Au début, Ugo en a chié fort. Si ce n’est pas Toulouse, je pense même qu’il aurait pu se faire écarter. Il reste en place alors que c’est la première année où on ne se qualifie pas pour le Top 6, la phase finale du championnat. Mais c’est aussi la force du Stade Toulousain d’être patient. (…)
Yoann Huget avoue que le groupe a été très dur avec Ugo Mola, mais que ce dernier a tenu bon. Extrait :
C’était très dur, je le reconnais. Personne ne faisait de cadeaux à Ugo. On remettait en cause sa légitimité, sa crédibilité. Quand tu as l’habitude de bosser depuis vingt ans avec une méthode, une formule, qui a fait ses preuves, et lui, jeune entraîneur qui arrive d’Albi… Ce n’était pas le coach que nous attendions. Nous ne l’estimions pas beaucoup au début, je l’avoue. Mais Ugo a été intelligent. Il n’a pas fait de vagues malgré les embûches. Mais il n’a pas oublié cette période. Quand tu lui en parles, c’est toujours un peu à vif. Il en a bavé pendant deux ans. Et deux ans, c’est long.