Ce n’est plus un secret pour personne : l’actuel président du Racing 92, Laurent Travers est sur le point de s’engager en faveur de l’Aviron Bayonnais en tant que directeur sportif.
En effet, l’ancien manager du club Francilien souhaite se rapprocher du terrain étant donné que le poste de président ne l’emballe pas vraiment.
Et c’est du côté de Bayonne que Laurent Travers devrait reprendre de l’activité dans les mois à venir.
Interrogé sur le sujet au mois de novembre dernier, le président de Bayonne, Philippe Tayeb n’avait pas démenti. Extrait:
« On se pose des questions et j’ai échangé avec Greg Patat sur le sujet. Il faudrait peut-être une personne avec une fonction transversale qui aurait un œil sur les jeunes, sur les espoirs, sur le centre de formation, sur le développement et l’accompagnement des pros mais Greg resterait le patron du sportif et ça se fera en concertation avec lui. On n’invente rien. On essaye d’amener une compétence supplémentaire dans l’intérêt du projet. »
Ce lundi, Philippe Tayeb a de nouveau été questionné sur le sujet via France Bleu.
Il confirme que Laurent Travers est l’un des candidats pour le poste. Extrait:
“L’objectif est d’avoir une transversalité entre toutes les sections du club, de la formation à l’équipe professionnelle. Laurent Travers fait partie des candidats, mais aucune décision n’est prise à ce jour. Ce qui est sûr, c’est que nous voulons une personne capable de renforcer notre organisation sportive tout en respectant l’identité du club.”
Dans la foulée, Philippe Tayeb indique que Grégory Patat restera le patron de l’équipe professionnelle. Extrait:
“Grégory reste le patron de l’équipe professionnelle. Il n’y a pas de hiérarchie à remettre en cause, mais le directeur du rugby aura un rôle de soutien et de coordination. Si nous voulons pérenniser notre projet, nous devons anticiper les besoins futurs. Cette nomination est une manière d’éviter les crises et de maintenir une stabilité sportive sur plusieurs saisons.”
Selon les informations de L’équipe, Laurent Travers était de passage à Bayonne mercredi dernier pour avancer sur le dossier.
Il a notamment rencontré le manager Bayonnais Grégory Patat.
Les deux hommes ont dîné ensemble, aux côtés du président Philippe Tayeb.
À l’ordre du jour de cette rencontre, le cadre pour les prérogatives de chacun, essentiel pour éviter tout désordre.
Affaire à suivre…