Dans un article paru ce jour, Le Figaro dévoile des extraits exclusifs de l’autobiographie de Yoann Huget.
L’ancien trois quart aile de Toulouse et de l’équipe de France, revient sur sa carrière, retrace son parcours et dévoile des anecdotes du terrain et de l’extra-sportif.
Son autobiographie, intitulée “Je ne vous avais pas dit au revoir” est sortie ce mercredi en librairie.
Yoann Huget raconte sa dernière saison. Extrait :
La petite mort du sportif du haut niveau, je ne l’ai pas connue tout de suite. Cette saison-là, le Stade Toulousain fait le doublé Coupe d’Europe-Top 14. Un moment exceptionnel pour le club, auquel je participe à ma manière. Mais arrive le 30 juin. Et là, ça s’arrête vraiment…
Il ne le cache pas, ce fut brutal, et compare sa fin de carrière à une rupture amoureuse. Extrait :
Je sors de tous les fichiers. Je ne suis plus répertorié comme rugbyman. Ça, c’est une petite mort. Quand tu reçois la lettre du comptable du Stade t’annonçant ton solde de tout compte, ça fait quelque chose. Je ne connaissais pas cette procédure, et ça me surprend. Tu sors également de tous les groupes WhatsApp. Celui du club, celui des joueurs, celui des cadres. Ton adresse mail, au nom du Stade Toulousain, est supprimée. Tu es effacé… Dans un premier temps, c’est vraiment dur à vivre. Je me souviens de ce moment où je dois leur rendre mon téléphone portable pour qu’ils regardent si tu as encore des contacts avec le groupe. J’avais des rapports très proches et quotidiens avec tout le monde au Stade, les coéquipiers, le staff médical, les personnels administratifs. Et, d’un coup, je perds toutes ces relations, toute cette vie-là disparaît le 30 juin. C’est violent. Tu étais en train de discuter avec les gars sur le groupe et, d’un coup, ciao ! C’est comme une rupture amoureuse