Le troisième ligne international Français Charles Ollivon ne rejouera pas de la saison.
Victime d’une rupture d’un ligament croisé d’un genou, le joueur du Rugby Club Toulonnais a été opéré cette semaine et manquera la fin de la saison 2024 / 2025.
Interrogé via Midi Olympique, le sélectionneur Français Fabien Galthié a eu une pensée émue pour son troisième ligne.
Il l’affirme : vivre une telle blessure, moralement, c’est dur. Extrait:
“Charles a déjà galéré durant deux ans avec son épaule. Puis encore un an avec un premier croisé. Et là, il repart pour de longs mois. Franchement, je ne souhaite à personne une rupture d’un ligament croisé. J’y suis passé. Moralement, c’est dur. C’est un chemin de croix, huit mois d’inactivité. Quasiment un an alors qu’une carrière de joueur de haut niveau, c’est au maximum huit ans. Soit un dixième…
Allez donc demander à Anthony Jelonch ce qu’il en pense. Il ne pleurera pas sur son sort, mais il souffre. Ça fait partie du chemin. Mais, j’ai appris de mon expérience que l’on pouvait revenir plus fort. Personnellement, je me suis blessé en 1997 et j’ai vécu mes meilleures années de rugby après cette blessure alors que je n’ai jamais retrouvé la pleine possession de mes capacités physiques. Ce que l’on perd d’un côté, on peut le gagner de l’autre.”
Dans la foulée, Fabien Galthié explique réfléchir pour nommer un nouveau capitaine de touche, en l’absence de Charles Ollivon. Extrait:
“Alexandre Roumat est également absent. Mais nous avons quelques leaders de touche qui œuvrent dans leur club au sein de cette liste de 42. Laurent Sempéré va y travailler. Aujourd’hui, une équipe de France est dessinée. Une équipe de quinze joueurs, un groupe de 23, de 28 et de 42. Nous y travaillons chaque semaine et nous allons refaire ce travail en début de semaine car nous aurons peut-être encore des changements. On s’y prépare.”