L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a effectué son retour au sein du groupe France, lui qui avait préféré quitter les Bleus l’automne dernier plutôt que de rester en tant que simple réserviste pour le match contre les All-Blacks.
Vexé de ne pas être utilisé malgré l’absence de Romain Ntamack, le joueur Bordelais avait décidé de jeter l’éponge.
Cela n’a pas empêché Fabien Galthié de faire de nouveau appel à l’ouvreur Bordelais pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via Midi Olympique, Matthieu Jalibert a fait le point sur la situation.
Il affirme avoir eu des choses à dire à Fabien Galthié et avoir échangé avec son sélectionneur.
Il espère désormais repartir sur de bonnes bases avec les Bleus.
A lire ci-dessous :
«Je suis très heureux de monter à Marcoussis. On va voir comment ça va se passer mais c’est toujours important d’être dans le groupe pour préparer un Tournoi des 6 Nations. Il y a de l’excitation. Je n’étais pas surpris de voir mon nom car le staff échange beaucoup avec nous. J’avais eu Fabien Galthié et Patrick Arlettaz au téléphone. Je le savais un peu en avance.
J’étais content, car je pense que cela vient aussi récompenser mon travail. On a toujours échangé assez librement. J’avais des choses à dire à Fabien. Je pense qu’il les a entendues et accepter ll m’a dit qu’il comptait sur moi et je lui ai dit que je me considérais toujours comme un joueur de l’équipe de France et que s’il me sélectionnait, ce serait un plaisir d’honorer la sélection car, comme je l’ai toujours dit, l’équipe de France est le but ultime pour tous les joueurs.
Il y a des hauts et des bas, mais je pense que nous sommes assez grands pour nous dire les choses. On sait tous les deux ce qu’on pense et j’espère que l’on va pouvoir repartir sur quelque chose de cool. »