La première liste de l’année de Fabien Galthié a réservé une surprise de taille en la personne de Noah Nene.
Ce jeune joueur de 20 ans qui évolue en pro D2 à Dax, prêté par Paris, possèdes de grosses qualités au point d’être appelé en équipe de France.
Relâché par le staff des Bleus mercredi soir, il est revenu dans un long entretien accordé à Midi Olympique sur cette première convocation.
Noah Nene dévoile notamment le bizutage qu’il a subi pour sa première. Extrait :
C’était bon enfant.Les mecs arrivent en claquettes à la cantine. Je devais mettre du miel entre la claquette et le pied. Sauf que les mecs étaient prévenus. Au début, je ne voulais pas le faire, donc ils m’ont dit qu’ils iraient chercher la tondeuse pour me raser. J’y suis donc allé, et à peine j’ai posé la cuillère sur la claquette, que j’ai pris deux verres d’eau dans la tête (rires).
Parmi ses cibles, un Toulonnais et un Toulousain, il raconte. Extrait :
Cyril Baille et Gabin Villère. Au début, on m’a demandé de le faire à “Toto” (Dupont, NDLR). Je me suis dit, “là, doucement…” Cyril, je ne voulais pas du tout, car c’est un ancien. Gabin aussi. Mais bon, c’était soit ça, soit je me faisais raser, donc j’y suis allé, mais ils m’attendaient avec deux verres d’eau. Je savais qu’ils étaient complices, car William Servat filmait à côté. Je me suis dit, s’il filme, ce n’est pas pour rien. Toute la table de Cyril et Gabin rigolait lorsque je me retournais pour voir si je pouvais y aller. Comme ils m’avaient vu, j’ai pensé qu’ils allaient m’attraper. Au final, j’ai dû nettoyer, c’était sympa, bon enfant et c’est normal !