La séance d’entraînement du groupe France de ce mercredi a donné quelques indications sur l’équipe qui sera alignée contre le Pays-de-Galles, le samedi 31 janvier prochain à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Devant, Jean-Baptiste Gros devrait débuter la rencontre.
Et pour cause, Cyril Baille – qui revient d’une grave blessure – n’a pas suffisamment joué et repris le rythme du haut niveau pour récupérer sa place de titulaire. Le Toulousain débutera sur le banc des remplaçants.
A droite, Uini Atonio a été déclaré apte et débutera fort logiquement la rencontre. Au talon, on retrouvera le Toulousain Peato Mauvaka qui devance Julien Marchand depuis quelques mois désormais, dans la hiérarchie des talons.
En seconde ligne, Thibaud Flament est contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure musculaire.
Et selon les informations du journal L’équipe, c’est le Palois Hugo Auradou qui devrait le remplacer.
Ainsi, celui qui a été accusé dans une affaire de viol aggravé du côté de Mendoza au mois de juillet dernier a de grandes chances de débuter la rencontre face au Pays-de-Galles.
Hugo Auradou devrait débuter le match avec Emmanuel Meafou.
Sans surprise, en troisième ligne, on retrouvera François Cros, Grégory Alldritt et Paul Boudehent.
A la charnière, Antoine Dupont évoluera aux côtés de Romain Ntamack.
Derrière, Damian Penaud et Louis Bielle-Biarrey seront alignés aux ailes tandis que Pierre-Louis Barassi devrait débuter au centre de l’attaque Française avec Yoram Moefana.
Thomas Ramos sera titulaire au poste d’arrière.