Le trois-quarts centre de Toulouse, Paul Costes semble avoir disparu des radars depuis le début de la saison 2024 / 2025.
Après une saison 2023 / 2024 impressionnante, le jeune joueur de 21 ans marque un peu le pas.
Interrogé via La Dépêche, l’entraîneur des trois-quarts du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud a évoqué les difficultés rencontrées par son jeune centre.
Il rappelle que l’année 2 d’un jeune joueur est toujours la plus difficile.
A lire ci-desssous :
“La saison de la confirmation, pour un jeune joueur, elle n’est simple pour aucun d’entre eux. L’année 2 est toujours difficile. Forcément, la première année, ce n’est que du bonus en permanence. Il avait cette étiquette du petit jeune qui démarre donc quelque part, c’était assez facile à gérer d’un point de vue mental et sur tous les événements qui ont pu arriver à Paul.
L’année 2, elle est difficile parce que son statut a changé. Évidemment, il a pris part à des matchs hyper importants, notamment sur les phases finales de la Champions Cup la saison dernière où il a été titulaire mis à part le huitième contre le Racing. Il y a laissé beaucoup d’énergie. C’est pour ça qu’après, il a été plutôt remplaçant sur les phases finales de Top 14 mais il a participé aux deux épopées de manière très prenante, en ayant un rôle à jouer important.
Donc l’année 2, elle est forcément difficile. D’abord parce que les adversaires ont un regard différent sur lui. Et que nous, on a monté aussi notre niveau d’exigence par rapport à Paul, ce qui est normal. Mais ça reste ce joueur avec énormément de tempérament, de talent et on compte énormément sur lui, notamment à partir de maintenant.”