Le Stade-Français Paris traverse une période extrêmement délicate.
En effet, le club de la Capitale pointe actuellement à la 13ème place du Top 14, juste devant la lanterne rouge : Vannes.
Ce samedi, les Parisiens affronteront d’ailleurs les Bretons à l’occasion de la 15ème journée du championnat, dans un match de la peur.
Actuellement barragistes, les hommes de Laurent Labit vont rapidement devoir renouer avec la victoire pour s’éviter une fin de saison cauchemardesque.
Ce vendredi, Midi Olympique revient sur la chute vertigineuse du Stade-Français qui était encore demi-finaliste du Top 14 la saison dernière.
Le bi-hebdomadaire rappelle notamment que des tensions existaient déjà au sein du club la saison dernière, alors que les résultats sportifs étaient très intéressants.
En effet, Karim Ghezal était annoncé sur le départ l’été dernier. Il avait finalement été conservé par Paris, mais ses responsabilités avaient été revues à la baisse.
Le technicien connaissait une mésentente avec Laurent Labit mais également avec certains joueurs de son groupe.
Il a finalement été éjecté du club cette saison.
Le patron du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild s’est confié via Midi Olympique. Extrait:
“Il y avait d’un côté les gens soutenant Karim et de l’autre, les gens soutenant Laurent. Ces petits groupes, c’était insupportable. Une équipe ne peut bien jouer que si elle est vraiment unie.”
Toujours selon Midi Olympique, Thomas Lombard aurait récemment proposé sa démission à son patron Hans-Peter Wild, en raison des mauvais résultats de l’équipe.
Mais le milliardaire Suisse aurait refusé cette démission et l’aurait conforté à son poste.
Au sein du club de la Capitale, les joueurs seraient un peu perdus. Un joueur s’est confié sous couvert d’anonymat. Extrait:
“Franchement, on n’y comprend plus rien. On ne sait pas vraiment qui dirige le club.”
Alors que Laurent Labit semblait être le chef de meute, c’est désormais Paul Gustard qui est annoncé comme l’entraineur en chef. Extrait:
“Les joueurs le savent : désormais, le patron du sportif, c’est Paul Gustard. C’est un gars intelligent, droit, fiable, compétent et un fin psychologue. Laurent Labit ? Il est au soutien de Paul. Ils collaborent bien tous les deux.”
De son côté, Laurent Labit n’aurait vraiment pas apprécié de perdre en grade. Il vivrait très mal la situation.
Midi Olympique rajoute que de nouvelles tensions ont explosé ces derniers temps.
Ainsi, Morgan Parra aurait eu une vive altercation verbale avec Paul Gustard. Il aurait ensuite appris que Philippe Doussy allait débarquer au Stade-Français, en tant que consultant pour le jeu au pied.
Enfin, Midi Olympique indique que trois membres du staff (le team manager, un kiné et un médecin) se sont vus infliger un avertissement pour être sortis la veille de la rencontre face au Munster en Champions Cup.
La maison brûle !